Les enquêtes de Lady Rose, tome 3 : Raison et châtiments de M.C. Beaton

RESUME :

Pour éviter que Lady Rose ne soit envoyée en Inde par ses parents pour se marier avec un officier, Harry Cathcart accepte de faire croire à leurs fiançailles.

Parallèlement, Lady Rose retrouve le corps de Dolly Tremaine, une débutante avec laquelle elle s’était liée d’amitié.

Le Capitaine Cathcart part à la recherche du meurtrier pour éviter à Lady Rose d’être la prochaine victime.

INTRIGUE POLICIERE : 5/10
PERSONNAGES : 5/10
GLAUQUE : 3/10

AVIS :

Cette saga a clairement perdu de son charme. L’histoire oscille entre une romance historique fait de « je t’aime moi non plus » et une enquête policière.

Si le mélange des genres avait fonctionné dans le premier tome, ici on cherche le lien avec ces deux intrigues.

Certes, la résolution de l’enquête policière est meilleure que dans le tome 2, mais cela ne permet pas à ce tome d’éviter l’ennuie.

Les personnages secondaires restent appréciable, mais le Capitaine Cathcart m’accasse de plus en plus.

Lady Rose a manifestement perdu des neurones entre chaque tome, car elle devient plus proche de la dinde attendant l’époux que d’une femme qui recherche l’indépendance et capable de briser les carcans de la société britannique.

Il y a évidemment quelques bonnes idées et l’écriture est agréable.

Je ne sais pas si je lirais le tome 4.

Laisser un commentaire