Ivy Years, tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen

RESUME :

Corey devait intégrer l’équipe de Hockey sur glace de l’Université de Harkness, mais un terrible accident détruit ses rêves. Elle est désormais en fauteuil roulant et n’arrive pas à imaginer son avenir (scolaire, sportif, professionnel, mais surtout amoureux).

Elle se contente donc d’admirer son voisin, Adam, joueur de hockey temporairement dans l’aile des personnes à mobilité réduite suite à une blessure.

Il est inaccessible et surtout, déjà en couple, mais une amitié inespérée pour ses deux âmes va se tisser et les conduire vers des sphères inexplorées.


INTRIGUE : 6/10
PERSONNAGES : 7/10
HOT : 9/10

1er tome d’une saga sur des hockeyeurs à l’université.

AVIS :

Je ne m’attendais à rien de particulier en lisant ce livre que j’ai trouvé en promos, mais quelle surprise !!!


L’intrigue de base est classique, c’est une romances au sein d’une université. La littérature regorge de ce type d’histoire, vous avez le choix des sports, des cœurs torturés, des ennemies to lovers, des relations toxiques et tous les clichés.

Mais, ce livre réinvente les clichés. Il est bien écrit (pour être plus juste, l’écriture est simple, mais très addictive, je n’ai pas pu le lâcher) et permet de découvrir des personnages modernes, intéressants. Sous couvert de cette romance classique, ce tome permet d’aborder des thèmes essentiels, en premier lieu le handicape, que j’ai rarement vu abordé.

Le handicape est décrit comme un aspect parmi tant d’autre de Corey. Il permet d’avoir un autre regard sur le handicap moteur. Ce livre aborde, sans le côté larmoyant des ouvrages sur le handicap, la reconstruction, l’acceptation de soi, mais aussi la sexualité des personnes en fauteuil.

C’est un élément à savoir de ce livre, il y a beaucoup de scène de sexe, assez cru (sans être vulgaire, ni malaisante).

Les personnages sont attachants et toute une intrigue est construite autour de la romance.

J’ai adoré ce livre et lirai sans faute la suite.

Laisser un commentaire