La carte des Confins, tome 1 de Marie Reppelin

RESUME :
Callie est une jeune fille indépendante et une voleuse hors pair. Elle veut vendre un compas marin enchanté et croise la route de Blake Jackson, le capitaine de l’Avalon persuadé que le compas lui permettra de trouver la carte des confins.

Ils vont devoir collaborer et embarquer ensemble sur l’Avalon.

PERSONNAGES : 7/10
INTRIGUE : 6/10
HOT : 1/10

Premier tome de la saga de cette jeune autrice, qui s’est fait connaître comme influenceuse littéraire.

AVIS :

L’écriture est fluide et agréable à lire.
Il s’agit d’un ennemis to lovers, qui prend son temps, ce qui est très agréable. La romance est au second plan dans ce premier tome.

J’ai eu un peu de mal sur la relation entre les deux protagonistes qui donne l’impression de se limiter au physique durant la première moitié de l’ouvrage.

L’écriture alterne entres les points de vue des protagonistes principaux, ce qui est très intéressant.

L’univers m’a bien plu, ce qui est un exploit, car en général, je ne suis pas friande des histoires de pirates. D’ailleurs, je n’ai lu ce livre (alors que j’avais entendu beaucoup de bons avis) que tardivement en le voyant dans ma médiathèque et en me disant, je tente.

En effet, j’ai lu récemment Iskari, et le 3ème tome porte, pendant une grande partie du récit, sur une intrigue avec des pirates, et j’avais trouvé cette partie un peu trop longue et alourdissant inutilement l’intrigue.



Je n’ai pas eu ce sentiment avec la carte des confins.

Les personnages sont intérresssants, et l’intrigue bien mené. J’ai trouvé qu’il y avait une amélioration au fils des pages et la fin est palpitante.

J’ai apprécié le personnage de Callie avec ses faiblesses et sa force de résilience.

Le livre n’est pas parfait, mais c’est une très bonne lecture (surtout pour un premier livre). Je lirai la suite avec plaisir.

Laisser un commentaire