D’or et d’oreillers de Flore Vesco

RESUME :
Lord Handerson serait à la recherche sa future épouse, et pour cela il faut passer un test seule dans son château.

Il faudra passer une nuit dans un lit vertigineux, sur lequel on a empilé une dizaine de matelas.

Sadima, femme de chambre, décide de passer le test, et de découvrir les secrets de cette demeure.


INTRIGUE : 5/10
PERSONNAGES 5/10

AVIS :

Je suis très partagée sur cette réécriture originale de la princesse au petit pois.

Je ne conteste pas que l’autrice a une très belle plume, poétique, mélodieuse et pourtant très fluide.

Mais, je suis restée sur ma faim concernant l’histoire. J’avais entendu beaucoup de très bon avis, et je m’attendais à une intrigue incroyable.

Il y a de bonnes idées et le système de magie est intéressant, mais je pense être passée à côté de quelques choses. Il y a certainement des aspects que je n’ai pas compris, car j’ai trouvé l’histoire banale.

J’ai également eu du mal avec Sadima, que je n’arrivais pas à cerner, et le lord Handerson m’a plutôt agacé.

Je retenterai peut-être d’autres ouvrages de cette autrice, mais pour l’instant c’est une lecture mitigée.

Laisser un commentaire