Iskari, tome 2 : Le combat des âmes sœurs de Kristen Ciccarelli

RESUME : Après avoir suivi dans le premier tome, Asha, l’intrigue se concentre sur Dax, le frère d’Asha et nouveau roi.

Il est désormais marié à Roa, héritière de la Maison des Chants. Cette dernière s’inquiète devant le comportement de Dax, qui ne semble pas vouloir respecter ses engagements, alors que celle-ci a rempli sa part du marché, à savoir lever une armée pour renverser le régime de Firgaard.

Roa a pourtant beaucoup perdu en acceptant cette alliance et craint d’avoir fait un mauvais choix.

PERSONNAGES : 7/10

INTRIGUE : 7/10

SCENES POUVANT CHOQUER : 1/10

2ème tome de la saga Iskari.

AVIS :

Cette suite est centrée sur les personnages de Dax et Roa. J’avais beaucoup aimé les personnages de Torwin et Asha, dans le premier tome, qui sont quasiment totalement absent de ce tome.

J’apprécie davantage quand les ouvrages alternes entre les intrigues, car ici, l’histoire est racontée uniquement du point de vue de Roa, ce qui exclu des personnages/aventures découverts dans le premier tome.

Pour autant, l’histoire reste appréciable, bien que beaucoup plus prévisible et convenue que le premier tome. J’ai perdu se sentiment d’originalité et de fraicheur d’Asha.

L’ouvrage est plus tourné vers la romance, qui parfois prend le pas sur l’intrigue, ce qui est regrettable, car on se retrouve dans un schéma de romance, fait de quiproquos et malentendus absurdes. Une bonne discussion aurait permis d’éviter 90% des difficultés des personnages.

On découvre davantage la mythologie de cet univers avec des passages sur les légendes.

On sort surtout de Firgaard, permettant de découvrir d’autres peuples et cultures, ce qui est très appréciable pour renouveler l’intrigue.

Ce tome reste en deçà du tome 1, mais je lirai la fin avec le tome 3, qui j’espère permettra de retrouver le piment du tome 1.

Je note, ce qui est très appréciable, les thèmes des difficultés d’apprentissage, du regard de l’autre, des préjugés abordés de manière originale et nouvelle. Il y a également le thème du deuil et de la culpabilité (déjà développé dans le tome 1) à nouveau abordé sous un autre angle, que j’ai trouvé bien construit en mêlant la mythologie de ce monde et le sentiment de honte du survivant comme la peine de perdre un être cher (ici une sœur jumelle, donc avec la question des liens fraternels).

Laisser un commentaire