Dullahan de Marine Kelada

RESUME :

De nos jours, la jeune Mila fait du camping en Irlande avec une bande d’amis, quand elle surprend le Dullahan (l’homme sans tête) qui l’enlève et l’emmène dans son château plongé en 1601.

Prisonnière, elle ne peut lui échapper vivante. Elle va donc devoir se rapprocher de lui pour découvrir ses secrets et recouvrer sa liberté.

Auteur française autoéditer.

AVIS :

J’avais entendu de très bon avis sur cet ouvrage, et je me suis donc lancée dans cette revisite de la belle et la bête avec une pincée de légendes irlandaise, et notamment le cavalier sans tête.

Le livre est rempli d’idées originales et les chemins empruntés par l’auteur pour transformer le conte sont très intéressants.

J’ai malheureusement eu du mal à entrer dans cette histoire, c’est très étrange j’ai eu l’impression que le style de l’histoire pendant les 3-4 premiers chapitres est différent de la suite, qui est bien plus addictive. Les descriptions et certaines scènes m’ont semblées sans intérêt avec des lourdeurs (moins présentes dans le reste de l’ouvrage).

Une fois ce début passé j’ai apprécié ma lecture. L’écriture est fluide. il y a quelques facilités pour faire avancer l’intrigue, notamment la scène où il est dit à Mila « ne t’inquiète pas, je vais tout te raconter », m’a fait totalement sortir de ma lecture en me disant que c’était vraiment trop simpliste.

Pour autant, j’ai aimé ce livre, l’auteur a du talent et je lirai d’autres de ses livres.

J’aurai même apprécié une histoire plus étoffée, avec un développement plus poussé des personnages secondaires et un dénouement moins rapide.

La romance est présente sans envahir le reste de l’intrigue, ce qui est plaisant.

C’est un conte/romance qui mérite d’être découvert. Je pense que je m’attendais simplement à autre chose en lisant le résumé et les avis, d’où mon opinion mitigée.

Les descriptions de l’Irlande sont agréables. Je tiens aussi à souligner la très belle couverture.

En revanche, pour moi la fin (si elle est certes originale et bien travaillée), m’a semblé irréaliste, dans le sens où je ne comprends pas pourquoi complexifier autant la situation. Evidemment, si c’était simple, il n’y aura pas d’histoire, mais sans spoiler, la motivation des personnages m’échappe, il y avait des solutions bien plus simple et moins aléatoire (en dehors des personnages de fiction, personne ne ferait ces choix).

Ce livre m’a donné envie de lire d’autres réécritures de conte, et je me suis lancée dans « il était une fois, la belle et la bête d’Eloisa James ». https://baladenlivres.wordpress.com/2022/03/06/il-etait-une-fois-tome-2-la-belle-et-la-bete-deloisa-james/

Une romance entre la belle et la bête et Docteur House, qui, bien que centrée quasi exclusivement sur l’histoire d’amour (alors que dans Dullahan, il y a surtout la découverte du secret du cavalier sans tête), m’a beaucoup plu.

Laisser un commentaire