Tu craqueras pour moi… et mes poignées d’amour ! d’Avery Flynn

RESUME :

Lucy est une jeune fille accomplie dans la vie professionnelle et amicale, pourtant, elle n’entre pas dans les canons classiques de la beauté. Elle est ronde, taille 50, et s’impose ainsi de nombreux freins dans sa vie sentimentale.

Frankie est un pompier, beau, coureur de jupon, ainé de la famille Hartigans.

ils font connaissances par l’intermédiaire du frère de Frankie et de la meilleure amie de Lucy et vont apprendre à se découvrir et plus si affinité.

Tome 2 de la série les Hartigans.

AVIS

J’ai commencé cette « saga » par le tome 2 (je n’avais pas vu), mais ils peuvent se lire indépendamment. Simplement, vous connaitrez la fin du tome 1, mais je pense que s’agissant d’une romance l’issue n’est pas un secret.

L’histoire n’a rien d’originale et pourtant j’ai immédiatement accroché au style simple et fluide, avec des personnages attachants. Il y a des clichés et des facilités scénaristiques qui ne m’ont nullement gênés.

Deux personnes que tout semble opposer (le sel et le poivre), mais qui vont inexorablement se rapprocher.

Pourtant, j’étais totalement accrochée à cette romance, prévisible, mais avec des passages émouvants, drôles, addictifs.


J’ai aimé les deux personnages principaux. Lucy, jeune femme, consciente de son surpoids et qui préfère l’attaque pour ne pas risquée d’être blessée par une remarque glossophobe. Mais à trop vouloir se préserver des crétins, qui ne savent pas l’apprécier à sa juste valeur, elle se coupe de toute chance d’être heureuse en amour.

Parallèlement, c’est une femme épanouie professionnellement et qui a des amies incroyables, que j’ai adoré, et qui m’ont donné envie de lire les autres tomes. Elle porte néanmoins un lourd bagage émotionnel.

Frankie, qui peut paraître d’un premier abord trop imbu de sa personne, est très humain, il a une grande force de caractère, il fait tout pour protéger ses proches et fait preuve de beaucoup de volonté.

Si les développements et l’installation progressive de l’intrigue m’ont plu, je regrette la résolution trop rapide et simple de l’histoire. Evidemment, nous sommes dans une romance, pour autant, tous les problèmes se résolvent en quelques pages et les traumatismes s’envolent. Ce n’est pas réaliste.

Sinon le roman aborde essentiellement le culte du corps et particulièrement la grossophobie. Il ne s’agit pas du seul thème, il y a aussi la famille, l’amitié, la fidélité, l’engagement, les traumatismes de l’enfance (pas de panique, ça reste un livre tout public, c’est simplement la crainte de la reproduction familiale).

Même si ces sujets sont évoqués de manière superficielle (on reste dans du feel good), ils restent juste et donnent de l’ampleur aux personnages, qui seraient sinon plutôt fades.

Il y a un nombre important de scènes intimes, elles ne m’ont pas gêné et ne prennent pas le pas sur le reste de l’histoire. Les scènes sont relativement crus, mais pas choquantes selon moi.

L’histoire est écrite à la 3ème personne et pourtant, ce qui souvent donne une impression plus froide, que je n’ai pas ressenti dans ce roman. On n’a vraiment l’impression d’entrer dans la tête de Frankie et Lucy. On alterne les points de vue au sein des mêmes chapitres, ce que j’ai trouvé très appréciable et immersif.

En résumer, j’ai beaucoup aimé cette histoire et la recommande.

Laisser un commentaire