Rupture, tarot & confiture de Céline Holynski

RESUME :


Camille, presque 30 ans, se fait quitter par son profiteur de petit ami. Elle décide alors de se venger, et invente des stratagèmes plus rocambolesque les uns que les autres pour lui pourrir la vie.

Entre larmes et fou rire, on découvre les aventures décalées d’une jeune fille pleine de rêve qui se heurte à la réalité de la vie.


Jeune autrice française.

AVIS

J’ai beaucoup apprécié cette histoire, qui raconte la vie d’une jeune réalisatrice qui se rend seulement compte à 30 ans que l’amour de l’un peut être utilisé dans le seul intérêt de l’autre, que les égoïstes sont légions, que le monde du cinéma est un monde de requins, mais que malgré toutes ses difficultés, il faut croire dans ses rêves et que peut-être un miracle se produira au coin de la rue

Evidemment, nous sommes dans une romance, donc tout se fini bien, et le coin de la rue est rempli de miracle.

Pour autant, j’ai trouvé agréable de passer plus de temps sur les aventures (hors amoureuse) de l’héroïne que dans sa recherche de l’homme idéal.

Je pense que c’est justement le cœur de cette histoire. Il ne faut pas véritablement rechercher l’homme parfait, mais d’abord s’accomplir et être capable d’accueillir dans sa vie une relation amoureuse saine et durable.

L’humour est bien dosée et les références à la France étaient très agréables (cela change des romances clichées à l’américaine).

J’ai également apprécié sa relation avec sa meilleurs amie et sa mère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s